Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Profondément innovant et passionné d'architecture et d'urbanisme

Le bien-être de tous les citoyens au sein d'un contexte de vie en accord avec le milieu ambiant se trouve être la question essentielle de tout entrepreneur immobilier responsable. La totalité des chantiers immobiliers réalisés par les équipes de Jean Christophe Larose (Visiter le site internet Challenges.fr de Jean Christophe Larose) traduisent une mentalité vraiment très innovante. Tous les projets de construction ainsi que de restauration achevés par le professionnel de l'immobilier sont des paramètres qui ont profité à l’apparition d'un tout nouveau paysage urbain. Parce que Jean Christophe Larose a une attraction concernant l’architecture et l’urbanisme, il n’hésite pas à rechercher de nouveaux axes dans ces domaines et à étudier de nombreuses réponses qui recèlent originalité et modernité.

Un chef d'entreprise exigeant

Quand on est un chef d'entreprise tel que Jean Christophe Larose, les projets pleuvent. Le projet Ycone conçu dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec le grand architecte Jean Nouvel est une construction d'exception, dont la conception novatrice fait la part belle au verre et au style contemporain. Diverses œuvres ne devraient pas tarder à apparaître que ce soit en France ou ailleurs comme cela a été le cas récemment avec les travaux de rénovation de l'hôtel Charlemagne à Lyon ou bien encore du bâtiment Pavillon 52.

Le succès des œuvres du chef d'entreprise repose sur le haut niveau d’exigence qu'il arrive à insuffler à ses spécialistes. Les hôtels Mama Shelter, AKKA Technologies et Véolia constituent certaines des entreprises qui ont fait confiance à Jean Christophe Larose. Parce qu'on le sollicite régulièrement, cet entrepreneur sait s’entourer des experts les plus efficaces.

Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose travaille pendant deux ans pour BNP Real Estate puis s’implique en 1993 avec deux associés dans l'établissement de la société la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier pour les sociétés et aussi pour les collectivités. Lorsqu’on a un regard très particulier mais aussi neuf sur le domaine immobilier, il faut s’engager concrètement. Se lancer en vue de connaître le succès par soi-même s'est révélé comme une certitude pour cet entrepreneur né. La progression encadrée par son responsable sous-entend la création du nouveau bureau au niveau des rives de Saône, à Lyon 10 ans plus tard, le symbolique Cube Orange. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur arrivera à son degré le plus haut lors de la fondation du groupe Cardinal en l'an 2000. De nombreuses succursales de développement sont créées telles que Cardinal Campus et Cardinal Réalisation par exemple.

Jean Christophe Larose est né en 1967 dans la capitale des Gaules et s'est formé en école de commerce. Postérieurement à ses études dans une école de commerce, l'IDRAC, il se poursuit en gestion des PME au sein de l'ISG afin d'approfondir le champ de ses aptitudes. L'attachement tout particulier que manifeste le grand professionnel pour le monde de l’immobilier n'a jamais été démenti. Jean Christophe Larose a eu l’occasion, lors de son service volontaire en entreprise, de s'initier à toutes les questions de l'immobilier. Ses conseils aux sociétés souhaitant se positionner sur le marché de l'immobilier portugais font tout de suite preuve d'un immense savoir-faire.

Un travail en partenariat avec collectivités locales

C’est parce que Jean Christophe Larose possède une perception pragmatique et également un regard professionnel de tous les besoins immobiliers des investisseurs qu’un partenariat de qualité s’est mis en place au fil des années. La préoccupation pour l’environnement, voilà un aspect essentiel des travaux d'entreprise. Avez-vous connaissance du fait que le chef d'entreprise et l'ensemble de ses collaborateurs réussissent systématiquement à s'élever à un niveau de rendement énergétique nettement plus haut que celui qu'exigent les règles actuelles ? Ayant pleinement connaissance des marchés ainsi que des exigences vis à vis du domaine de l'équipement, le chef d'entreprise a la possibilité d'apporter plusieurs solutions immobilières entièrement adaptées et personnalisées. Amener des réponses architecturales intégrales aux clients constitue la préoccupation essentielle de Jean Christophe Larose. Si on a conscience du niveau d'excellence imposé par les entreprises et les collectivités locales, c'est facile de saisir pourquoi il est devenu un interlocuteur reconnu de ces institutions.