Charles Rosier - Profil Dogfinance

Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Les neurostéroïdes sont à la base des recherches biopharmaceutiques actuelles. A travers sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier (informations additionnelles) défend également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. La caractéristique principale du traitement fabriqué par Étienne-Émile Baulieu est de reconstituer la plasticité des neurones et de protéger la moelle épinière. Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son concours concernent surtout les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière.

Charles Rosier suit une formation commerciale européenne

Le baccalauréat scientifique est acquis avec mention par le jeune Charles Rosier. Le jeune banquier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger qui s’offre à lui grâce à sa formation. Inscrit à l’Integrale Institut, Charles Rosier se prépare aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales).

Durant l'année 2010, il est recruté comme membre associé de l'entreprise BTG Pactual. L’Asie et l’Europe sont les marchés sur lesquels Charles Rosier opère à l'initiative de la banque BTG Pactual. L'expertise financière du spécialiste de la banque a été consolidée sur bon nombre des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il parle déjà avec aisance. Charles Rosier est responsable de l'expansion et des relations avec les divers partenaires de la banque BTG Pactual.

Charles Rosier entre dans l'univers de la finance

Après avoir écarté une première proposition en 1999, Charles Rosier entre chez Goldman Sachs pendant l'année 2009 en tant que Directeur Général. S'alliant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la banque SCB Warburg le recrute à la fin des années 1990. Responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille au sein du Financing Group.