Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Initiatives du businessman au sein de DPAM

En travaillant pour H Partners, Guillaume Descotte (lire la suite ici) mène une OPA pour acquérir l'entreprise DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Afin d’élargir ses activités et ses actions, DPAM ne cesse de s'améliorer. De cette décision va découler le rachat des boites Petits Petons et Tout Compte Fait, orchestré par le businessman pour le compte de l’enseigne de distribution. En vue de faire fructifier les affaires chez DPAM, Guillaume Descotte enrichit et met les connaissances en tactiques de placements qu’il possède dans son métier.

Reprise DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

Le développement digital de la boîte depuis son acquisition, notamment le lancement de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte. L'entreprise Du Pareil Au Même dispose actuellement de 600 magasins dans plus de 35 pays à travers le monde, dont la plupart en France, et travaille avec environ 1500 partenaires. Du Pareil Au Même est une société française spécialisée dans la vente de vêtements pour les petits, créée en 1986 et dirigée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. Le fonds d'investissement H Partners accomplit en 2008 une OPA sur DPAM. Cette action menée par Guillaume Descotte est un succès, car l'enseigne n'est plus cotée en bourse.

Les acquis du consultant chez Halley Invest et son parcours professionnel au sein du holding d’investissement H Partners

En 2007, après quatre ans au sein du cabinet familial, face à une conjoncture de cession d'actifs, Guillaume Descotte établit la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, se focalisant sur les opérations sur capital fermé. Courant 2008, à la suite de nombreux mois de consulting, le businessman parvient au poste d'associé gérant du groupe de placement H Partners. Le conseiller opère une dizaine de transactions dans les milieux de la distribution, des boissons et du commerce sur Internet. Le professionnalisme de l'entrepreneur en finance d'entreprise, modélisation, et évaluation est mis à profit durant son passage au sein du family office Halley Invest. À titre d'associé gérant de la société d’investissements H Partners, Guillaume Descotte s'occupait entre autres de la conception et de la réalisation de la stratégie de croissance au service de l'entreprise.

Progrès significatifs chez l'établissement DPAM sous la responsabilité de l'entrepreneur

Sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM innove et réunit tous les besoins des adultes pour leurs chérubins de 0 à 14 ans grâce à ses offres accessibles et étendues. Dirigé par l'homme d'affaires, DPAM ouvre son 600e comptoir durant l’année 2013. Actuellement, l’entreprise emploie 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays. Auparavant dirigé par Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'adoption du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Cette méthode permet aux consommateurs d’effectuer leurs emplettes en ligne et de les récupérer ensuite en boutique.